• Séance de coaching:

afin de préparer au mieux  les futurs apprentis pour leurs entretiens d’embauches, des ateliers d’aide à la réalisation de CV et de  lettre de motivation ainsi que des séances de simulations aux entretiens sont réalisés du Lundi au Vendredi de 8Hà 12H.

 Ces simulations  d’entretien d’embauche (jeux de rôles) ont pour objectifs de préparer les jeunes aux entretiens qu’ils pourraient avoir avec des chefs d’entreprises. Cet exercice est très intéressant et formateur, car il permet aux jeunes d’apprendre à maitriser leur communication verbale et non verbale.

Job dating (journée pro- recrutement):

Une initiative innovante qui a permis aux entreprises de rencontrer les jeunes, réaliser un premier entretien d’embauche et choisir les profils correspondant à la demande adressée au développeur en amont.

L’objectif majeur de ce mode de recrutement est de créer un lien direct et un partenariat plus fort entre l’AMEP CFA-BTP et les entreprises. L’objectif des ces entretiens pro est d’établir une relation directe entre le CFA et les Entreprises et permet de diminuer les risques de retard ou d’abandon des jeunes.

  • Les vendredis de l’apprentissage

Principalement pédagogiques, ces rencontres rejoignent tout de même l’objectif de développement de l’apprentissage au niveau des tuteurs, en permettant au développeur d’échanger avec ces derniers. Leurs différentes propositions d’amélioration de ce mode de formation représentent une démarche enrichissante et constructive. Elles ont lieux tous les vendredis des mois de Mars, Avril et Mai pour chaque métier.

  • Portes Ouvertes :

Afin de faire découvrir les métiers du BTP, ces métiers d’avenir qui souvent subissent une image défavorable parce que peut connu, L’AMEP CFA BTP ouvrira ces portes le   /   / 2015 de 8h00 à 15h00. C’est l’occasion pour tous les jeunes, les Entreprises mais aussi les parents de découvrir les métiers du BTP, nos formations, les ouvrages et projets pédagogique de nos apprentis pour comprendre qu’il est encore possible de réaliser une très belle carrière dans ce secteur d’activité.

 

  • Olympiades des métiers :

Pour la deuxième fois consécutive l’AMEP CFA-BTP a été dignement représenté aux Olympiades des métiers Nationale  par un apprenti  de Bac pro ELECTROTECHNIQUE M. Romario GROS DESORMEAUX qui a su démontrer sa détermination et son professionnalisme face à des concurrents tout aussi coriaces.